Comment devenir citoyen des USA : Le processus de naturalisation américaine.

Partager

Chaque année, des milliers de personnes entreprennent les démarches pour devenir citoyens américains. Alors si vous aussi, vous souhaitez obtenir la citoyenneté américaine, cet article vous fera découvrir de A à Z, et de façon très détaillée, le processus de naturalisation américaine.

Le présent article s’adresse aux individus qui sont déjà installés aux États-Unis, avec un statut de « Lawful Permanent Residents (LPR)« . Ce sont, le plus souvent, ceux qui ont la carte verte. Vous pouvez également lire notre page sur les diverses opportunités d’obtenir la Green Card en Amérique, la DV Lottery n’étant qu’une option parmi d’autres.

Pour une bonne impulsion positive, lisez tout de même l’article 😉

Partagez l’info avec vos amis, vos collègues ou vos followers.
(~1.35K partages)

Facebook
WhatsApp

Une idée ou des questions, etc. Ajoutez votre commentaire

Les Conditions pour une Demande de Citoyenneté

Certes, tout le monde peut demander la nationalité américaine, mais tout le monde ne peut pas être accepté à devenir citoyen américain. Il vous faut donc, avant tout, remplir les conditions suivantes, nécessaires à l’éligibilité :
– Avoir 18 ans au moment où vous déposez la demande de citoyenneté.
– Détenir, obligatoirement, une carte verte (Green Card) depuis au moins 5 ans, avant la date de dépôt de votre demande. (3 ans, si votre conjoint est de nationalité américaine)
– Avoir été présent physiquement aux États-Unis pendant la moitié des cinq dernières années, soit 181 jours par an. Si vous quittez le territoire américain durant plus de six mois, vous, serez en mesure de justifier votre absence prolongée.
– Ne pas avoir de casier judiciaire, c’est-à-dire que vous n’avez commis aucune infraction majeure et que vous n’avez subi aucune arrestation ou condamnation pour un crime grave. Sachant que tout délit dont la sanction dépasse trois mois vous conduira à être privé de demander la nationalité américaine pendant 5 ans.
– Avoir un niveau d’anglais suffisant (lu, parlé, écrit).
– Connaître l’Histoire des États-Unis, ses principes fondamentaux, ainsi que ses lois.
– Rester sur le sol américain durant toute à période du processus de votre naturalisation.

Démarches et processus de demande de citoyenneté

Une fois toutes ces conditions remplies, vous pouvez faire votre demande en suivant les démarches ci-après :
– Compléter la feuille d’admissibilité et imprimer le formulaire de demande de naturalisation (N 400).
– Remplir le formulaire et faire deux copies du passeport.
– Envoyer la demande avec les documents nécessaires et le montant des frais (chèque) à la Lockbox Facility ou au Service Center correspondant. Les frais de la demande sont d’environs 725 $.
– Recevoir une convocation pour les empreintes digitales au bureau d’immigration et L’USCIS vous donnera une date d’entretien.
– Passer un examen dit de civisme (Gouvernement américain, Histoire, politique, …). Il vous faut répondre à dix questions sélectionnées au hasard parmi 100 questions et obtenir six bonnes réponses.
– Passer un test d’anglais (lecture, écriture et oral). Si vous échouez, vous pouvez repasser le test 60 à 90 jours plus tard.
– Jurer votre allégeance aux États-Unis. C’est-à-dire prêter un serment selon lequel vous faites de l’Amérique votre pays principal, et vous vous engagez à respecter sa constitution et à le servir si besoin il y a.

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez par e-mail les opportunités en avant-première. C’est gratuit, profitez-en !

Dès que toutes ces étapes seront effectuées avec succès, vous recevrez votre certificat de naturalisation et vous bénéficierez des mêmes droits qu’un citoyen américain (voyager avec un passeport américain, voter aux élections, obtenir la citoyenneté pour vos enfants, poser votre candidature lors des élections fédérales,…)

Avoir la nationalité américaine en ayant effectué le service militaire.

Le service militaire peut être une bonne option pour obtenir la citoyenneté. Vous pouvez demander la naturalisation si vous avez fait un service militaire honorable.

La naturalisation par le biais du service militaire comporte des avantages qui sont tout à fait comparables à ceux d’un titulaire de carte verte de cinq ans.

Vous devez être un individu moralement irréprochable. Vous n’avez pas été condamné pour un crime important, vous payez vos impôts et votre pension alimentaire et vous êtes généralement considéré comme un membre constructif de la communauté.

Vous devez avoir au moins 18 ans pour participer.

Vous devez être capable de communiquer en anglais à l’oral, à l’écrit et à la lecture.

A quel point cette page vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour noter !

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes: 12

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé cet article utile...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons ce post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?

Contenu similaire

Partagez l’info avec vos amis, vos collègues ou vos followers.
(~1.35K partages)

Facebook
WhatsApp

Une idée ou des questions, etc. Ajoutez votre commentaire

4 réponses

  1. J’mappelé hamza Farah Mohamed je suis étudiant 9ème je habits à Djibouti ???????? je suis besoin visa de usa et Canada

  2. J’mappelé hamza Farah Mohamed je suis étudiant 9ème je habits à Djibouti ???????? je suis besoin visa de usa et Canada je connais de travail l’expérience

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenu récent

La Turquie a déposé sa candidature pour devenir membre de l'Union Européenne (UE) en 1987 et a obtenu le statut de pays candidat en 1999....
Dans le cadre de sa politique de contrôle de l'immigration, la France vient de mettre en place de nouvelles règles pour l'obtention et le renouvellement...
Malte risque l'exclusion de l'espace Schengen suite aux retards dans l'implémentation du système EES. Les enjeux et les conséquences de cette situation critique pour l'île...
Le nouveau visa "Nomade Numérique" permet aux travailleurs indépendants et aux entrepreneurs étrangers de vivre et travailler en Espagne pendant plusieurs années, en profitant d'un...
Le partenariat entre BLS International et l'ambassade du Portugal au Maroc améliore les services de visa pour 20 000 demandeurs annuels, en prévision du Mondial...
La période d'attente pour le traitement de votre demande est le moment idéal pour vous préparer à intégrer le marché du travail canadien. Que pouvez-vous...
La possibilité d'étudier à l'étranger avant même de mettre pied en sol québécois est une opportunité de premier ordre pour plusieurs personnes immigrantes. La Faculté...
Les demandeurs de résidence permanente au Canada seront confrontés à une augmentation des frais nécessaires pour le traitement de leurs demandes à compter du 30...
Chargement...