RHS de Londres : Concours de photographie pour les amateurs de jardins

Partager

La Royal Horticultural Society (RHS) du Royaume-Uni a annoncé le lancement de son concours annuel de photographie pour la saison 2022.
Ce concours s’adresse aux amateurs de jardins, aux horticulteurs et aux photographes professionnels.

Catégories :

1 – Célébration des jardins : Vous pouvez vous inscrire dans cette catégorie soit en prenant une photo de votre propre jardin, du parc RHS, de n’importe quelle partie d’une petite ville ou d’un lieu de détente en plein air, soit en essayant de prendre des photos depuis une fenêtre d’étage ou de capturer le plaisir que les gens ont à se trouver dans un espace extérieur.

2 – Welcoming Garden Wildlife : Vous pouvez vous souscrire à cette catégorie en capturant de belles photographies d’insectes, d’oiseaux et de créatures trouvées à l’état sauvage dans votre jardin ou ses environs. Les images peuvent être des gros plans ou des vues plus larges d’animaux sauvages profitant de l’environnement extérieur.

Partager cet article  (1,3K Partages)

Facebook
WhatsApp

Ou partagez avec nous votre idée, vos questions, etc. Ajoutez votre commentaire

3 – Tout sur les plantes : Les photos de cette catégorie doivent présenter les plantes comme une entité à part entière. Par exemple, si la photo représente une fleur, sa tige et ses feuilles doivent être exposées. Les photos peuvent également inclure un groupe de plantes.

4 – Abstrait :Dans cette catégorie, la créativité et l’imagination sont encouragées. Vous pouvez présenter des images abstraites de plantes ou de jardins. Les traitements d’images et les approches graphiques sont les bienvenus.

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez par e-mail les opportunités en avant-première. C’est gratuit, profitez-en !

5 – Jardinage urbain : Les images peuvent être de n’importe quel espace vert dans les villes et peuvent contenir des personnes. L’objectif de cette catégorie est de souligner l’importance des espaces extérieurs dans les zones urbaines.

5 – Moins de 18 ans (11-17 ans) : Toute photographie représentant un sujet lié aux plantes, au jardin ou à la faune qui vous intéresse.

6 – Moins de 11 ans : Toute photographie représentant un élément lié aux plantes, aux jardins ou à la faune qui vous intéresse.

7 – Médias sociaux : Toutes les photos en rapport avec l’horticulture, la faune et la flore ou les jardins peuvent être soumises via Twitter, Instagram ou Facebook en écrivant le hashtag #RHSPhotoComp, jusqu’à cinq photos par mois.
NB (concernant la catégorie 7 ) : La liste de présélection mensuelle sera sélectionnée par l’équipe des médias sociaux de la RHS et un juge de la RHS, et le gagnant sera élu par nos adeptes des médias sociaux. Chaque gagnant mensuel sera ensuite pris en compte dans l’évaluation du concours pour déterminer le gagnant de la catégorie générale.

8 – Portfolio : Cette catégorie est ouverte aux photographes amateurs et professionnels. Cette catégorie est destinée à une compilation de six images faisant partie d’une séquence ou basée sur un thème ou un style commun. Les photographies présélectionnées seront exposées et jugées lors d’une exposition RHS à l’été 2021.

Récompenses :

Le gagnant du concours photographique RHS remportera 5 000 GBP. Soit plus de 6000 dollars USD.
Le prix du jeune vainqueur du concours photographique RHS sera doté de 750 GBP de bons d’achat Wex Photographic.

Catégories adultes :

  • Première place : 500 GBP + adhésion cadeau à la RHS.
  • Deuxième place : 250 GBP.
  • Troisième place : 150 GBP.

Catégorie Portfolio :

  • Meilleure exposition : 500 GBP + adhésion cadeau à la RHS.
  • Des médailles RHS sont décernées.

Moins de 18 ans :

  • Première place : 150 GBP de bons d’achat Wex Photographic.
  • Deuxième place : 75 GBP de bons d’achat Wex Photographic.
  • Troisième place : 50 GBP de bons d’achat Wex Photographic.

Moins de 11 ans :

  • Première place : 150 GBP de bons d’achat Wex Photographic.
  • Deuxième place : 75 GBP de bons d’achat Wex Photographic.
  • Troisième place : 50 GBP de bons d’achat Wex Photographic.

Conditions d’admissibilité :

  • Le concours photographique de la RHS est ouvert à tous.
  • Le participant doit être le créateur de l’œuvre originale et en détenir seul les droits d’auteur.
    Les images ne doivent pas faire l’objet d’une licence ou d’une quelconque cession de droits qui entreraient en conflit avec le concours.
  • Les images qui ont été rendues disponibles sur des bibliothèques de stock et qui ont pu en tirer de la publicité peuvent être disqualifiées à la discrétion des juges.
  • Les images qui ont gagné ou ont été recommandées ou ont reçu une publicité notable dans un concours important avant la date limite de soumission ou le jugement seront disqualifiées à la discrétion des juges.
  • L’image soumise ne doit pas être inscrite à un autre concours après avoir été inscrite au concours photographique de la RHS jusqu’à ce que les résultats aient été annoncés lors d’une exposition de la RHS.
  • La RHS exige qu’une autorisation préalable soit demandée avant de soumettre des photographies de propriétés privées ou de jardins privés.
  • Les visiteurs des jardins RHS de Wisley, Harlow Carr, Rosemoor et Hyde Hall sont encouragés à capturer et partager des moments photographiques à des fins personnelles et non commerciales et n’ont pas besoin d’autorisation préalable pour participer au concours photographique RHS.
  • Il est de la responsabilité du participant de s’assurer que toutes les autorisations nécessaires sont obtenues auprès de toute personne figurant sur une photographie.
  • Les participants de la catégorie « Moins de 18 ans » doivent être âgés de 11 à 17 ans le jour de la clôture du concours.
  • Les participants de la catégorie « Moins de 11 ans » doivent être âgés de moins de 11 ans le jour de la clôture du concours.

Partager cet article  (1,3K Partages)

Facebook
WhatsApp

Ou partagez avec nous votre idée, vos questions, etc. Ajoutez votre commentaire

A quel point cette page vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé cet article utile...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons ce post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?

Articles  en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenu récent

Comme dans plusieurs pays européens, le Portugal a récemment rejoint la liste des pays qui incluent un visa[…]
Publié le
Nous avons déjà publié un article résumant en grande ligne les procédures et formalités pour immigrer au Canada[…]
Publié le
Le programme de la Stratégie des compétences globales (Global Skills Strategy). Ce programme a la particularité d'être parmi[…]
Publié le
Entrée Express: La bonne nouvelle est que le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté,[…]
Publié le
Vous avez été nombreux à consulter notre article sur "Le visa D7 pour les étrangers au Portugal", sur[…]
Publié le
La Russie accorde des bourses d'études entièrement financées aux étudiants internationaux pour leur permettre d'étudier à l'Université fédérale[…]
Publié le
Internet nous a fourni plus de moyens de gagner de l'argent que par le passé, de plus, les[…]
Publié le