La Corée du Sud simplifie les procédures de visa avec les nouveaux permis « Hallyu » et « Digital Nomad »

Partager avec vos amis

La Corée du Sud, l’un des principaux pays d’Asie du sud-est, est aujourd’hui l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Des milliers de personnes s’y aventurent chaque année pour découvrir la culture sud-coréenne, goûter à la délicieuse cuisine locale et explorer des paysages à couper le souffle. L’industrie de la K-pop et des Kdrama a largement contribué à la popularité du pays dans le monde.

Malgré la popularité du pays en tant que destination touristique et son attractivité en tant que terre d’accueil pour l’immigration, les personnes qui souhaitent prolonger leur séjour en Corée doivent souvent faire face à des difficultés pour obtenir leur permis de séjour prolongé. Les visas touristiques ont une durée maximale de 90 jours, ce qui est insuffisant pour les personnes qui souhaitent explorer le pays en profondeur, tandis que les visas étudiants nécessitent une inscription dans une université ou une école de langue. Cette situation a incité le gouvernement sud-coréen à introduire de nouveaux visas afin de faciliter le processus de délivrance des permis de séjour.

Visa Hallyu : tout savoir sur le nouveau programme de formation en culture K

Le nouveau programme de visa Hallyu est destiné aux étrangers qui souhaitent découvrir le monde artistique sud-coréen ou devenir eux-mêmes des artistes. Officiellement appelé « visa de formation à la culture K », il permet aux étrangers de séjourner en Corée pour une durée maximale de deux ans. Ce visa est destiné aux personnes qui souhaitent étudier le K-pop, le théâtre ou toute autre forme d’art en Corée.

Partagez l’info avec vos amis, vos collègues ou vos followers.
(~1.35K partages)

Facebook
WhatsApp

Une idée ou des questions, etc. Ajoutez votre commentaire

Le gouvernement sud-coréen a pris cette initiative pour répondre à la demande croissante d’éducation sur la culture coréenne et pour attirer des talents dans l’industrie du divertissement. Les étrangers peuvent étudier dans des établissements agréés par le gouvernement sud-coréen, mais les détails exacts sur les conditions d’admission seront annoncés ultérieurement.

Les futurs demandeurs de visa insistent sur l’importance de l’inclusion. Les visas pour étudiants sont généralement réservés aux personnes dans la vingtaine, et il faut donc que le nouveau visa Hallyu n’impose pas de restriction liée à l’âge. De plus, il faut aussi que le visa permette aux intéressés de travailler et de gagner un revenu convenable pendant leur séjour.

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez par e-mail les opportunités en avant-première. C’est gratuit, profitez-en !

Visa Nomade Numérique : une opportunité pour les travailleurs indépendants

Le visa de nomade numérique est une autre initiative du gouvernement sud-coréen destinée aux travailleurs indépendants et aux nomades numériques. Avec ce visa, les personnes de nationalité étrangère peuvent rester sur le territoire sud-coréen pour une durée maximale de deux ans afin de faire le tour de leurs centres d’intérêt.

Le gouvernement sud-coréen a pris cette initiative pour attirer les travailleurs indépendants, les nomades numériques, les amateurs de K-pop et ainsi que les autres catégories de professionnels. Le visa vise par ailleurs à aider l’économie à se remettre de la crise de la pandémie. Le gouvernement prévoit de lancer deux visas, dont un visa de travail, qui permettra aux nomades numériques de travailler en Corée du Sud. Les détails exacts du visa de travail et les critères d’admission seront annoncés prochainement.

Les freelances et les nomades numériques ont souvent du mal à obtenir des visas de travail dans certains pays en raison de la nature de leur travail. Le visa de nomade numérique est une excellente opportunité pour ces personnes qui peuvent désormais travailler en Corée du Sud tout en explorant le pays.

Pourquoi la Corée du Sud devient une destination de choix pour les touristes ?

La Corée du Sud est devenue une destination touristique de premier choix ces dernières années. Le pays est célèbre pour sa culture unique, sa cuisine délicieuse et ses paysages magnifiques. Les Kdramas et la K-pop ont également joué un rôle crucial dans l’augmentation de la popularité de la Corée du Sud dans le monde entier.

La K-pop est devenue une industrie mondiale, avec des artistes sud-coréens de plus en plus populaires à l’étranger. Les fans de K-pop du monde entier viennent en Corée pour découvrir la culture de la K-pop et assister aux concerts de leurs artistes préférés. De plus, la Corée est célèbre pour ses produits de beauté de haute qualité, ce qui attire ainsi de nombreux visiteurs.

La Corée du Sud a par ailleurs investi massivement dans son industrie du tourisme, offrant une infrastructure moderne et des activités touristiques intéressantes pour tous les types de voyageurs. Les voyageurs peuvent explorer des endroits incroyables tels que le palais de Gyeongbokgung, le marché de Myeongdong et les magnifiques paysages de Jeju.

Venez découvrir tout ce que la Corée du Sud a à offrir et faites l’expérience de sa culture vibrante et passionnante !

Comment obtenir les nouveaux visas Hallyu et Nomade Numérique ?

Les demandeurs qui souhaitent obtenir le visa « Hallyu » doivent être inscrits dans un établissement agréé par le ministère de la culture, des sports et du tourisme. Les critères d’admission exacts ne sont pas encore connus, mais le ministère a annoncé que des informations détaillées seraient publiées bientôt.

Les demandeurs de visa de « Digital Nomad » doivent de même attendre les détails exacts du visa de travail et les critères d’admission, mais il est clair que ce visa est destiné aux travailleurs indépendants et aux « Digital Nomads ».

Pour rappel, tous les voyageurs à destination de la Corée du Sud s’engagent à respecter les règles d’immigration du pays. Les demandeurs de visa doivent se conformer à toutes les exigences, telles que la vérification des antécédents, la preuve de la solvabilité et l’assurance maladie.

A quel point cette page vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé cet article utile...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons ce post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?

Contenu similaire

Partagez l’info avec vos amis, vos collègues ou vos followers.
(~1.35K partages)

Facebook
WhatsApp

Une idée ou des questions, etc. Ajoutez votre commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenu récent

La Turquie a déposé sa candidature pour devenir membre de l'Union Européenne (UE) en 1987 et a obtenu le statut de pays candidat en 1999....
Dans le cadre de sa politique de contrôle de l'immigration, la France vient de mettre en place de nouvelles règles pour l'obtention et le renouvellement...
Malte risque l'exclusion de l'espace Schengen suite aux retards dans l'implémentation du système EES. Les enjeux et les conséquences de cette situation critique pour l'île...
Le nouveau visa "Nomade Numérique" permet aux travailleurs indépendants et aux entrepreneurs étrangers de vivre et travailler en Espagne pendant plusieurs années, en profitant d'un...
Le partenariat entre BLS International et l'ambassade du Portugal au Maroc améliore les services de visa pour 20 000 demandeurs annuels, en prévision du Mondial...
La période d'attente pour le traitement de votre demande est le moment idéal pour vous préparer à intégrer le marché du travail canadien. Que pouvez-vous...
La possibilité d'étudier à l'étranger avant même de mettre pied en sol québécois est une opportunité de premier ordre pour plusieurs personnes immigrantes. La Faculté...
Les demandeurs de résidence permanente au Canada seront confrontés à une augmentation des frais nécessaires pour le traitement de leurs demandes à compter du 30...
Chargement...