ITA Entrée Express : 3 800 invitations, basées sur la catégorie de la langue française, score min de 375

Partager avec vos amis

L’Immigration, les Réfugiés et la Citoyenneté Canada (IRCC) a organisé sa dernière série d’invitations Entrée Express. Ce programme vise à répondre aux besoins du marché du travail canadien en invitant des candidats qualifiés à s’installer de manière permanente dans le pays.

Le tirage Express Entry du 12 juillet

Le 12 juillet, le département a invité 3 800 candidats lors d’un tirage basé sur la catégorie de la langue française avec un score minimum de 375 au Système de classement global (CRS). Cela marque une étape importante dans les efforts continus du Canada pour promouvoir le français à travers le pays.

Aperçu des résultats récents de l’Express Entry

Depuis début juillet, l’IRCC a organisé plusieurs tirages d’Express Entry. Le 11 juillet, 800 candidats ont été invités lors d’un tirage tous programmes. Un score minimum de 505 CRS était requis, un score nettement supérieur aux invitations de sélection basées sur trois catégories la semaine précédente, mais inférieur au score de 511 requis le 4 juillet.

Partagez l’info avec vos amis, vos collègues ou vos followers.
(~1.35K partages)

Facebook
WhatsApp

Une idée ou des questions, etc. Ajoutez votre commentaire

Du 4 au 7 juillet, l’IRCC a organisé des tirages sur quatre jours consécutifs. Le 4 juillet, 700 candidats ont été invités lors d’un tirage tous programmes, avec un score CRS minimum requis de 511, le plus élevé de 2023 jusqu’à présent.

Sélection basée sur les catégories : un nouveau pas pour l’immigration

Le ministre de l’Immigration du Canada, Sean Fraser, a annoncé le 31 mai que l’IRCC avait finalisé les catégories pour la sélection basée sur les catégories. Ces catégories ont été choisies après des discussions avec les parties prenantes et les gouvernements provinciaux et territoriaux pour identifier les lacunes les plus cruciales sur le marché du travail canadien.

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez par e-mail les opportunités en avant-première. C’est gratuit, profitez-en !

Ces catégories incluent les soins de santé, les professions STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques), les métiers comme les charpentiers, les plombiers et les entrepreneurs, le transport, l’agriculture et l’agroalimentaire, ainsi qu’une forte maîtrise du français.

Plan des niveaux d’immigration 2023-2025

Selon le Plan des niveaux d’immigration 2023-2025, l’IRCC prévoit d’admettre 82 880 nouveaux résidents permanents au Canada par le biais de l’Express Entry d’ici la fin de 2023. Ce chiffre augmentera à 109 020 en 2024 et à 114 000 d’ici 2025. Les nouvelles catégories d’Express Entry aideront à garantir que les nouveaux arrivants au Canada contribuent à atteindre ces objectifs tout en renforçant la main-d’œuvre canadienne.

Les dernières ITA : Historique des invitations Express Entry du Canada

Voici le tableau détaillant l’historique des dernières invitations à l’Express Entry :

DateNombre d’invitationsProgrammeScore CRS minimum
12 juillet3,800Langue française375
11 juillet800Tous programmes505
7 juillet2,300Compétences en français439
6 juillet1,500Professionnels de santé463
5 juillet500Professions STEM486
4 juillet700Tous programmes511
28 juin500Professions de santé476
27 juin4,300Tous programmes486

Veuillez noter que les scores du Système de classement global (CRS) varient d’un tirage à l’autre, en fonction du programme spécifique et du nombre de candidats invités. L’Express Entry du Canada vise à inviter les candidats les plus qualifiés qui peuvent contribuer le plus efficacement à l’économie canadienne.

ITA et Express Entry, qu’est-ce que c’est ?

L’Express Entry est un système en ligne utilisé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour gérer les demandes de résidence permanente de personnes dans les catégories d’immigration économique.

L’ITA, ou « Invitation à présenter une demande« , est une notification émise par l’IRCC à certaines personnes dans le bassin d’Express Entry. Ces invitations sont généralement attribuées aux personnes ayant les scores les plus élevés dans le Système de classement global (CRS). Une fois qu’une personne a reçu une ITA, elle est autorisée à soumettre une demande de résidence permanente au Canada.

Le système Express Entry couvre trois programmes d’immigration économique principaux, à savoir :

  • Le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral)
  • Le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral)
  • La catégorie de l’expérience canadienne

En outre, de nombreuses provinces et territoires canadiens utilisent également le système Express Entry pour sélectionner des candidats pour leurs Programmes des candidats des provinces (PCP).

Conclusion

Grâce à l’approche basée sur les catégories, l’IRCC a réussi à diversifier les compétences et l’expérience des immigrants admis au Canada. Le programme Express Entry continue de jouer un rôle essentiel en invitant des travailleurs qualifiés à combler les lacunes dans le marché du travail canadien, tout en renforçant le rôle du français dans le pays.

A quel point cette page vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour noter !

Note moyenne 3.6 / 5. Nombre de votes: 10

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé cet article utile...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons ce post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?

Contenu similaire

Partagez l’info avec vos amis, vos collègues ou vos followers.
(~1.35K partages)

Facebook
WhatsApp

Une idée ou des questions, etc. Ajoutez votre commentaire

11 réponses

  1. Madame, Monsieur,
    Je suis actuellement à la recherche de nouveaux défis professionnels, et c’est avec grand enthousiasme que je vous adresse ma candidature pour le poste disponible au sein de votre entreprise.
    Fort d’une expérience variée et d’une expertise approfondie, je suis convaincu que mes compétences et ma passion pour le service client contribueront au succès de votre équipe.
    En fait, ma formation au sein de l’École hôtelière d’Aïn Draham en Tunisie, où j’ai obtenu mon Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) en Restauration/Bar, m’a fourni les bases solides nécessaires pour exceller dans mon domaine.
    Au cours de ma carrière professionnelle, j’ai occupé plusieurs postes clés qui m’ont permis de développer une connaissance approfondie des opérations de restaurant et d’offrir un service de qualité supérieure à une clientèle exigeante. En tant que Directeur de restaurant pour la Société de Café et de Thé Joffreys à Jeddah, en Arabie Saoudite, de 2001 à 2017, j’ai acquis une solide expérience en gestion d’équipe, en planification stratégique et en optimisation des résultats financiers.
    Avant cette expérience, j’ai occupé les postes de Commis de rang et Chef de rang à l’Hôtel Le Palace à Ghammarth, en Tunisie, de 1997 à 2001. Cette expérience m’a permis de développer mes compétences en matière de service à la clientèle, d’organisation des tables et de coordination avec les équipes de cuisine.
    Je suis également fier de mentionner mes certifications, telles que le Certificat de réussite du cours Coach en apprentissage en magasin et le Certificat de réussite pour une formation en service clientèle, qui attestent de mon engagement envers l’amélioration continue de mes compétences.
    De plus, je parle couramment le français, l’anglais et l’arabe, ce qui me permet d’interagir efficacement avec une clientèle multiculturelle. Mon expérience internationale en Arabie Saoudite a renforcé ma capacité à m’adapter à des environnements divers et à travailler avec des équipes multiculturelles.
    En tant que professionnel dévoué et orienté vers les résultats, je suis prêt à relever de nouveaux défis et à contribuer à la réussite de votre équipe. Mon sens aigu de l’organisation, ma capacité à gérer les priorités et ma passion pour le service client font de moi un candidat idéal pour ce poste. Je vous remercie vivement de l’attention que vous porterez à ma candidature.
    Je serais ravi de discuter plus en détail de ma contribution potentielle à votre équipe lors d’un entretien.
    Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
    En attendant votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations les plus respectueuses.
    Cordialement,
    Sami AMDOUNI

  2. Bonjour je me présente je m’appelle TRAORE YACOUBA je suis ivoirien j’habite en côte d’ivoire et je suis ivoirien je sollicite votre aide pour pouvoir immigrer et travailler au canada je suis chauffeur routier aussi plusieurs métiers comme peintre en batiment et climatisation automobile etc.  j’ai un passeport valide j

  3. Bonjour Mr/Mme, je suis camerounaise, je veux immigrés au Canada et travailler dans n’importe quel domaine je suis apte en tous..

  4. Bonjour, s’ils-vous-plaît j’aimerais immigrer au Canada avec mes enfants dans le cadre de travailler et résider. Je suis diplômée en Droit des Affaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenu récent

La Turquie a déposé sa candidature pour devenir membre de l'Union Européenne (UE) en 1987 et a obtenu le statut de pays candidat en 1999....
Dans le cadre de sa politique de contrôle de l'immigration, la France vient de mettre en place de nouvelles règles pour l'obtention et le renouvellement...
Malte risque l'exclusion de l'espace Schengen suite aux retards dans l'implémentation du système EES. Les enjeux et les conséquences de cette situation critique pour l'île...
Le nouveau visa "Nomade Numérique" permet aux travailleurs indépendants et aux entrepreneurs étrangers de vivre et travailler en Espagne pendant plusieurs années, en profitant d'un...
Le partenariat entre BLS International et l'ambassade du Portugal au Maroc améliore les services de visa pour 20 000 demandeurs annuels, en prévision du Mondial...
La période d'attente pour le traitement de votre demande est le moment idéal pour vous préparer à intégrer le marché du travail canadien. Que pouvez-vous...
La possibilité d'étudier à l'étranger avant même de mettre pied en sol québécois est une opportunité de premier ordre pour plusieurs personnes immigrantes. La Faculté...
Les demandeurs de résidence permanente au Canada seront confrontés à une augmentation des frais nécessaires pour le traitement de leurs demandes à compter du 30...
Chargement...