OppsUP répertorie les offres et opportunités intéressantes afin de simplifier votre recherche, mais nous déclinons toute responsabilité quant au traitement de votre candidature ou aux éventuelles erreurs d’interprétation. Nous vous recommandons de visiter les sites officiels des différentes structures pour plus d’informations.
Voyager au Canada sans visa depuis le Maroc ? La réalité sur l’actualité et Les Conditions à Connaître
Partager avec vos amis
Le Maroc figure parmi les 13 pays bénéficiant de la nouvelle politique de voyage sans visa au Canada. Les conditions pour ces pays sont à l’avantage de seulement peu de cas, les détails et la réalité sur cette actualité qui circule dans le web et les réseaux sociaux dans cet article.
À lire aussi : Comment trouver un contrat de travail au Canada ? , Comment devenir camionneur au Canada ?, Ce qui change pour l’immigration au Canada dans 2023.
Sommaire
L’annonce du Ministre canadien de l’Immigration
Le Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser, s’est rendu aujourd’hui à Winnipeg pour une annonce majeure concernant le voyage sans visa. La plupart d’entre nous ne réalisons pas à quel point le processus d’obtention d’un visa peut être long et coûteux, surtout pour ceux qui souhaitent simplement voyager pour le tourisme ou pour rendre visite à leur famille. Dans notre monde en constante évolution, la facilitation du voyage international est devenue une nécessité.
Partagez l’info avec vos amis, vos collègues ou vos followers.
(~1.35K partages)
Une idée ou des questions, etc. Ajoutez votre commentaire
Voyage sans visa : 13 pays concernés et les conditions à connaitre
Dans une démarche visant à alléger la procédure, les détenteurs de passeports de 13 pays pourront désormais voyager par avion vers le Canada sans nécessité d’un visa de résidence temporaire. Ceci dit, cela ne concerne que les voyageurs de ces pays qui ont soit obtenu un visa canadien au cours des 10 dernières années, soit qui détiennent actuellement un visa de non-immigrant valide pour les États-Unis. Parmi ces pays, nous retrouvons :
Vers une procédure pré-voyage simplifiée
Fraser affirme que Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) travaille à rendre le processus de dépistage pré-voyage plus simple, plus rapide et plus abordable. Comme vous pouvez le voir, cette décision détournera des milliers de demandes de la charge de travail des visas du Canada, permettant à l’IRCC de traiter les demandes de visa plus efficacement.
Recevez par e-mail les opportunités en avant-première. C’est gratuit, profitez-en !
Un programme pilote similaire a été introduit au Brésil en 2017. Le ministre affirme que le programme a réussi à augmenter le nombre de visiteurs en provenance du Brésil de 40% et à réduire la charge de travail du bureau de l’IRCC à Sao Paulo de 60%, libérant ainsi les agents de l’IRCC pour travailler sur des demandes plus complexes.
Les détails de l’entrée sans visa au Canada
Plus de 50 pays peuvent entrer au Canada sans visa, bien que la plupart aient besoin d’une Autorisation de Voyage Électronique (AVE) s’ils arrivent par avion. Les citoyens américains n’ont pas besoin d’une AVE ou d’un visa pour entrer au Canada, sauf s’ils déménagent au Canada pour y travailler ou y étudier.
Quant aux ressortissants de pays non exemptés de l’obtention d’un visa, ils doivent faire une demande de visa de résidence temporaire (VRT), également connu sous le nom de visa de visiteur. Un VRT permet à une personne de visiter le Canada pour une période de six mois (bien que cela puisse varier pour certains ressortissants étrangers).
Les conditions de la résidence temporaire
Arriver au Canada avec un VRT n’autorise pas le titulaire à travailler ou à étudier au Canada et il peut lui être demandé de prouver que le but de sa visite au Canada est uniquement temporaire (comme le tourisme ou la visite de la famille) à son point d’entrée.
L’IRCC traite actuellement un arriéré de demandes de VRT. Les dernières données de l’IRCC montrent que 50% des demandes de VRT ne sont pas traitées dans les délais de service, qui sont de 14 jours.
Partagez l’info avec vos amis, vos collègues ou vos followers.
(~1.35K partages)
Une idée ou des questions, etc. Ajoutez votre commentaire
A quel point cette page vous a-t-il été utile ?
Cliquez sur les étoiles pour noter !
Note moyenne 3 / 5. Nombre de votes: 2
Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.
Comme vous avez trouvé cet article utile...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !
Améliorons ce post !
Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?
Contenu similaire
Exigences photo DV Lottery 2025 USA : Conseils et erreurs à éviter
Les Français peuvent-ils participer à la DV Lottery ?
Résultats Immigration USA DV lottery 2023/2024 : Comment vérifier votre statut et retrouver votre numéro de confirmation perdu
La prochaine loterie de la carte verte américaine (DV Lottery 2024 – 2025) : Quand et comment participer
Partagez l’info avec vos amis, vos collègues ou vos followers.
(~1.35K partages)
Une idée ou des questions, etc. Ajoutez votre commentaire
Contenu récent
Les Français peuvent-ils participer à la DV Lottery ?
Exigences photo DV Lottery 2025 USA : Conseils et erreurs à éviter
CPF et Permis de Conduire : Comment passer son permis avec le Compte Personnel de Formation
Le Volontariat Territorial Export (VTE) pour booster l’embauche dans le secteur de l’export en France
Visa touriste au Canada : Est-ce vraiment facile ou difficile ?
Offres d’emploi chez DPD France : Livreur, Chauffeur, Agent de Tri etc
Entrée Express Canada : Comprendre le Système de Classement Global (Les points CRS pour immigrer au Canada)
Comment transformer une visa de tourisme en visa de travail au Canada : Visa Invité vers Permis de Travail
Comment Éviter les Arnaques liées à l’Emploi au Canada pour les immigrés