Le Portugal est l’une des meilleures destinations pour les personnes cherchant à résider à l’Union Européenne. Sa bonne situation géographique, son excellente qualité de vie, son environnement socio-politique prospère et bienveillant et son climat favorable à l’investissement sont autant de facteurs qui permettent aux étrangers de s’y intégrer aisément. Ainsi, et dans le but de faciliter l’immersion des immigrés, le Portugal offre un certain nombre de visas dont le visa D7.
Nouvel article : Visa D7 revenus passif 2024 au Portugal.
À lire également :
– Comment trouver un contrat de travail au Canada
– Les contrats de travail saisonnier en Italie
– Les formations et études en IA
Partagez l’info avec vos amis, vos collègues ou vos followers.
(~1.35K partages)
Une idée ou des questions, etc. Ajoutez votre commentaire
Sommaire
QU’EST-CE QUE LA VISA D7 ?
Le visa D7 ou le visa de revenu passif est un visa qui donne aux citoyens non-européens le droit de résider et de travailler au Portugal, ainsi que la liberté de se déplacer librement dans tout l’espace Schengen sans avoir à faire un grand investissement ou à payer quoi que ce soit. Ce visa offre d’autres privilèges liés au statut de résident (soins médicaux, couverture sociale, éducation, …).
Le revenu passif est défini comme un revenu qui nécessite peu d’efforts pour le gagner et le maintenir. Les revenus passifs comprennent les montants gagnés en travaillant en ligne en tant que rédacteur de contenu, par exemple, graphiste et d’autres travaux similaires ou des investissements, pensions, locations immobilières, etc.
Recevez par e-mail les opportunités en avant-première. C’est gratuit, profitez-en !
Le site officiel du département des étrangers et de l’immigration au Portugal : imigrante.sef.pt
QUI PEUT BÉNÉFICIER D’UNE VISA D7 ?
Le visa D7 peut être demandé par toute personne ayant un revenu passif régulier et suffisant pour vivre au Portugal et que le demandeur du visa peut démontrer par des pièces justificatives. Par exemple :
Nouveau : Visa de recherche de travail Portugal (Nouvelle visa, facile à obtenir pour les chercheurs d’emploi au Portugal)
- Les personnes qui ont des revenus provenant de la location de biens immobiliers, ou de toute autre location de biens ou matériels, etc.
- Les personnes travaillant à distance (en ligne).
- Les indépendants travaillant pour leur propre compte et ayant une affaire gérable à distance.
- Les retraités.
LES AVANTAGES DU VISA D7
Les candidats retenus bénéficient des avantages suivants :
- Le droit de vivre, d’étudier et de travailler au Portugal.
- Le droit de voyager et de se déplacer librement et sans visa dans tout l’espace Schengen.
- Le droit à l’éducation gratuite et aux soins de santé.
- Le droit d’exercer une activité professionnelle.
- Le droit de créer une entreprise au Portugal.
- Le droit d’avoir un statut fiscal portugais.
- Le droit à la résidence permanente au Portugal après cinq an.
- Le droit de demander la citoyenneté portugais après 6 ans.
- Le droit de regroupement (conjoint, enfants, parents, frères et sœurs mineurs).
- Accès et protection de la loi et du système juridique portugais.
CONDITIONS POUR OBTENIR UNE VISA D7
- Le revenu mensuel minimum doit être égal ou, de préférence, supérieur au SMIC, c’est-à-dire au salaire minimum au Portugal (665 euros par mois ou 7 980 € par an). À noter que ce salaire doit être stable et justifié.
- Passer, chaque année, six mois consécutifs ou huit mois non consécutifs au Portugal.
- Prévoir d’avoir un logement résidentiel à long terme au Portugal, soit part achat, prêt ou par location.
DÉTAILS SUR LES REVENUS ET LES FINANCEMENTS EXIGÉS
Pour obtenir un visa D7, vous n’avez pas besoin d’investir au Portugal. Toutefois, vous devez justifier des revenus suffisants qui vous permettent de vivre dans le pays.
Votre revenu mensuel minimum doit être au moins égal au salaire minimum au Portugal. Si vous souhaitez faire une demande pour les membres de votre famille, vous devrez également fournir les montants supplémentaires suivants :
- Pour les adultes, 50 % du salaire minimum ou plus.
- Pour les enfants de moins de 18 ans, 30 % du salaire minimum.
Sachant que votre demande peut être rejetée si votre revenu mensuel est égal au salaire minimum, il est donc recommandé de demander ce visa si vous avez un revenu mensuel supérieur au salaire minimum au Portugal, si le revenu est égal à deux fois le salaire minimum, c’est mieux.
Il est important de noter que votre revenu mensuel doit être justifié et stable, car il vous est généralement demandé de prouver que votre revenu a été stable et n’a pas diminué, au cours des six derniers mois de l’année de votre demande.
Il est conseillé pour augmenter vos chances de détenir un montant minimum égal à 12 mois de revenus sur un compte bancaire portugais.
DOCUMENTS À FOURNIR POUR L’OBTENTION D’UNE VISA D7
Pour demander votre visa portugais, vous devrez présenter les documents suivants :
- Un formulaire de demande. (que vous pouvez demander auprès du consulat de votre pays ou télécharger via le site du SEF (Serviço de Estrangeiros e Fronteiras – Service extérieur et frontières) – Lien dans les commentaires.)
- Un passeport valide.
- Deux photos d’identité.
- Une assurance voyage valide. Elle doit couvrir tous les frais médicaux, y compris l’assistance médicale urgente et le rapatriement éventuel.
- Un extrait du casier judiciaire délivré par votre pays d’origine ou le pays dans lequel vous résidez depuis plus d’un an.
- Preuve que vous disposez d’un hébergement au Portugal, qu’il s’agisse d’une maison que vous avez louée, de la maison d’une personne que vous connaissez et avec laquelle vous allez vivre, ou d’une maison que vous avez achetée.
- Documents prouvant la possession d’un revenu mensuel stable et suffisant pour vivre au Portugal, comme mentionné précédemment, pas moins que le salaire minimum au Portugal.
- Vous devez également fournir un relevé bancaire couvrant les six derniers mois.
La plupart des documents susmentionnés doivent être traduits en portugais et certifiés officiellement par l’ambassade du Portugal dans votre pays. Dans certains pays, les documents en anglais ou français sont acceptés.
RENOUVELLEMENT ET DURÉE MINIMALE DU SÉJOUR
Avant d’avoir le statut de résident permanent ou la nationalité portugaise (citoyenneté), vous devez respecter les conditions de séjour et du renouvèlement comme expliqués dans ce tableau :
Période | Séjour minimum au Portugal | Date de renouvellement | Option de renouvellement disponible |
---|---|---|---|
Années 1 et 2 | 6 mois consécutifs ou 8 mois non consécutifs chaque année | Fin de l’année 2 | Permis de séjour de 3 ans |
3e, 4e et 5e années | 6 mois consécutifs ou 8 mois non consécutifs chaque année | Fin de l’année 5 | Permis de séjour de 3 ans OU carte résidence permanente OU Citoyenneté (nationalité portugaise) |
PROCÉDURES ET ÉTAPES D’OBTENTION DU VISA D7
Première étape : demande de visa d’entrée au Portugal.
Vous devez vous rendre au consulat ou à l’ambassade du Portugal dans votre pays. Vous y déposerez votre demande de visa. Il est préférable que vous contactiez l’ambassade pour vous renseigner sur tout document supplémentaire qui pourrait vous être demandé.
L’une des conditions les plus importantes est de disposer d’une preuve de lieu de résidence au Portugal, ce qui signifie que vous devez louer ou acheter une propriété avant de demander le visa. Si vous avez des amis ou des connaissances au Portugal, ils peuvent également préparer une attestation d’hébergement pour vous. Vous devez mentionner que vous vivez avec ces personnes au même endroit.
Une fois votre demande approuvée, vous recevrez un visa de quatre mois.
Deuxième étape : Demande de carte de séjour de deux ans
Vous devez demander le permis de séjour effectif auprès du SEF, ce processus aura lieu après votre arrivée au Portugal et vous pouvez obtenir une carte de séjour de deux ans dans le pays, qui est renouvelable tant que vous remplissez toujours toutes les conditions du même visa.
La procédure peut prendre un délai d’environ deux mois. Toutefois, si certains de vos documents sont manquants ou si vous remplissez mal les formulaires, le délai peut être supérieur.
Vous devez par ailleurs noter que le délai d’obtention du permis de séjour (après votre arrivée au Portugal) peut changer en fonction de l’endroit où vous souhaitez vivre. Si vous envisagez de vivre à Lisbonne par exemple, vous devrez peut-être attendre approximativement quatre mois pour pouvoir vous entretenir avec les agents du SEF.
La raison en est qu’il y a beaucoup de demandes pour ce type de visa dans les grandes villes. Mais si vous voulez vivre à la campagne ou dans des villes moins fréquentées, la durée peut être de 15 jours seulement.
Si vous avez plus de questions, n’hésitez pas de demander dans les commentaires ou notre page et groupe Facebook.
Des articles sur comment gagner de l’argent sur internet sont disponibles dans la partie « articles ».
Nouveau : Visa de recherche de travail Portugal (Nouvelle visa, facile à obtenir pour les chercheurs d’emploi au Portugal)
27 réponses
REGROUPEMENT FAMILIAL
Le titulaire d’un permis de séjour a le droit de faire procéder au regroupement des membres de sa famille (ou équivalent) au Portugal.
Ces membres de la famille auront le droit de vivre avec le demandeur au Portugal, pendant la durée de validité de son permis de séjour.
Les membres de la famille suivants peuvent être inclus :
– Le conjoint ou l’équivalent ;
– Les enfants du couple ou de l’un des conjoints, âgés de moins de 18 ans ;
– Les enfants âgés de 18 à 24 ans, à condition qu’ils soient entièrement à la charge du couple ou de l’un des conjoints.
– Les parents du demandeur ou du conjoint, à condition qu’ils soient entièrement à leur charge ;
– Les frères et sœurs mineurs, tant qu’ils sont sous la tutelle du résident, conformément à une décision délivrée par l’autorité compétente du pays d’origine.
je suis intéressé au tans que retraité
Je suis intéressé en temp que retretee
bonjour s’il vous plait je suis intéresser par le visa d7 j’aimerais si vous pouvez me donner des informations pour louer un appartement et aussi si vous s’avez comment faire
Très intéressant
Intéressé pour un visa Européen
Je suis intéressé
Merci pour les informations
Je suis intéressé
J’ai une visa shengen,est ce que je peux demander une visa d7 sans passer par l’ambassade portugaise au maroc
Je suis intéressé
Je suis intéressé Vissa Portugal wasatpp+22231280012
Il semble que je ne réponds pas au critère…je suis immigrer en Grèce ritshona pas de papier de résistance ni travail…
Je suis intéressé
Je suis vraiment intéressé j’aime tellement ce pays
Je suis vraiment intéressé j’aime tellement ce pays pour son paysage et le calme je suis retraité et j’aimerais finir ma vie dans le calme et avoir le droit si je me sent pas bien me faire soigniez et donner un peut de bonheur a ma femme
Je suis titulaire dun poste de travail en Algérie avec salaire 50000.00da ace que j’ai le droit de faire visa D7
Salut ,je suis exportateur algérien j’ai 37ans marié depuis 2016 avec enseignante et j’ai deux gosses .
J’ai un rêvenu mensuel de 681euro équivalent de 8180 par ans et le salaire de ma femme 293 euro par mois et j’ai un master 2 en génie civil et je travail à distance avec les bureaux d’études je réalise les plans et calcules de partie génie civil .
Donc j’aimerais bien de faire le visa d7.qu’est ce que je dois faire ?
Bonjour, en principe, un travail a distance n’est pas un revenu passif, si vous gagner un peu plus je vais vous conseiller de tenter votre e chance, mais avec vos compétences et diplômes.. Je vous conseille l’immigration en tant que travailleur qualifié au Canada, vous avez beaucoup de chance que votre dossier sera admis
…
Merci bcp pour ces informations
أريد الحصول على visa d7 ماهي الوثائق المطلوبة
job diplom tolerie peientre carrossreie automobille 5sanc experince
Bonjour,
Je suis intéressée par venir vivre au Portugal la moitié de l’année et y acquérir une résidence secondaire avec mon conjoint et mon petit garçon de 6 ans, nous Avons la possibilité de travailler à distance et nous avons plus de 6000€ de revenu mensuel net à nous deux, nous avons des biens immobiliers ici au Maroc ou nous résidons à rabat. Nous sommes aussi en possession d’un visa touristique Schengen de 4 ans et d’un visa américain de 10 ans. Pouvez vous vous nous orienter pour commencé la procédure de résidence.
Merci par avance
Bonjour,
Pour la carte de résidence d7, voici les conditions en termes de revenus passives
:
Exigences de revenus passifs pour les couples mariés
Lorsque vous demandez le visa D7 en tant que couple marié, le revenu passif minimum requis pour un adulte à charge est de 50 %. Un montant supplémentaire de 387,5 € par mois est requis pour l’adulte à charge. Cela équivaut à un total de 4 650 € par an pour votre conjoint. Ainsi, pour vous-même et votre conjoint (ou adulte à charge), vous aurez besoin d’un total de 13 950 € par an.
Revenus passifs requis pour les enfants à charge
Le revenu passif minimum requis pour les enfants de moins de 18 ans est de 232,5 € par mois ou un montant annuel de 2 790 €. Ce montant équivaut à environ 30 % du revenu passif total requis du demandeur principal.
Bien qu’il n’y ait pas d’exigence minimale concernant votre patrimoine personnel, les autorités portugaises chargées de l’immigration peuvent vous demander de fournir la preuve de vos économies supplémentaires.
Normalement, un revenu passif est différent d’un revenu suite a un travail a distance, mais vous pouvez toujours essayer
Les revenus passifs qui sont considérés comme éligibles comprennent :
Votre retraite
Revenus issus de la location de biens immobiliers
Actions transférables
Redevance
Les dividendes de vos actions dans une entreprise
Les droits de propriété intellectuelle
Revenus d’un placement financier à long terme et à taux fixe
Les intérêts provenant de votre épargne
Vous devez avoir un identifiant fiscal NIF au portugal, et un compte bancaire, Si votre employeur peut vous délivré une attestation, et transférer votre revenu au portugal, vous aurez bcp de chance a avoir le visa d7
Pour pouvoir renouveler votre carte de résidence, vous devez séjourner 6 mois consécutifs ou 8 mois non consécutifs au Portugal, après 5, 6 ans, vous pouvez demander une carte de résidence permanente ou la nationalité..
Puisque vous avez déjà un visa schengen le mieux et de se rendre sur place et créer un compte et un identifiant fiscal.. Vous pouvez aussi faire cela via des intermédiaires a distance pour un coût d’environs 5000 dirhams..
Des documents prouvant vous revenus vous seront demandés.
bonjour,
veillez m’informer sur la procédure de l’ouverture d’un compte au portugal car nous les tunisiens ne sommes pas autorisé à faire exporter le dinar tunisien.
merci
Svp j’aimerais savoir avec les quatres mois dont on a au début si on peut se déplacer dans l’espace Schengen
Merci de votre réponse j’espère que vous allez m’aidie pour avoir une réponse positive
titulaires d’un diplôme mécanique agricole plus d expérience en électromécanique permis b et ainsi dominé de la peinture je cherche un visa de travail
Je suis vraiment intéressé