BeChangeMaker Africa 2021 : Programme de développement de l’entrepreneuriat social

Partager

Les candidatures sont ouvertes pour le programme BeChangeMaker Africa 2021, dont l’objectif est d’inspirer des actions visant à faire face aux défis du monde par le développement de l’entreprenariat social et le renforcement des compétences.

BeChangeMaker permet d’accéder à un contenu d’apprentissage de haute qualité sur HP LIFE, à des outils et des technologies pour l’accélération des startups, à un accompagnement dédié, à un mentorat et à un soutien personnalisé, ainsi qu’à la possibilité d’exploiter un réseau mondial diversifié de supporters et d’investisseurs potentiels. Il s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative « Un million d’ici 2021 » de l’Union africaine.

HP LIFE, un programme de la Fondation HP, propose 32 cours d’apprentissage en ligne GRATUITS pour les entrepreneurs, les innovateurs et les propriétaires de petites entreprises du monde entier.

Partager cet article  (1,3K Partages)

Facebook
WhatsApp

Ou partagez avec nous votre idée, vos questions, etc. Ajoutez votre commentaire

Trente équipes sont sélectionnées pour le BeChangeMaker Africa 2021 avec des projets s’attaquant à une série de défis économiques et sociétaux. Entre août et novembre, elles auront accès à un contenu d’apprentissage de haute qualité sur HP LIFE, à des outils et à des technologies pour l’accélération des startups, à un encadrement dédié, à un mentorat et à un soutien personnalisé, ainsi qu’à la possibilité d’accéder à un réseau mondial diversifié de supporters et d’investisseurs potentiels. Les cinq meilleures équipes s’affronteront lors de la grande finale pour être le gagnant de BeChangeMaker Africa.

  • Technologie pour l’accélération des startups : Accès à des outils et à un flux de travail puissants qui vous permettent de mieux collaborer avec vos équipes, d’appliquer votre apprentissage et de créer votre travail rapidement et efficacement.
  • Accès à un contenu d’apprentissage de haute qualité sur HP LIFE : Commencez votre voyage en tant qu’entrepreneur social en suivant les cours en ligne HP LIFE : Lancement d’une petite entreprise, Pensée design, Bases de la finance, Marketing sur les médias sociaux, Recherche de financement, et bien d’autres !
  • Connexion à un réseau mondial diversifié : Créez un réseau avec des personnes qui partagent les mêmes idées et qui se battent pour une cause. Exploitez le réseau d’experts, de mentors, de supporters et d’investisseurs potentiels de WorldSkills et de HP et mettez-vous en relation avec eux.
  • Un accompagnement dédié et un soutien personnalisé : Bénéficiez d’un encadrement et d’un soutien virtuels pour accélérer vos progrès en matière de formation, ainsi que d’un retour d’information et d’un mentorat réguliers pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie.

Informations sur les prix

Les cinq meilleures équipes recevront chacune 1 000 euros de coaching personnalisé après le programme. En outre, les trois meilleures équipes de la finale recevront chacune une récompense en espèces de 2 000 euros.

Je m’abonne à la Newsletter

Recevez par e-mail les opportunités en avant-première. C’est gratuit, profitez-en !

Critères d’éligibilité

Pour pouvoir participer au BCM, les participants doivent :

Être âgés de 18 à 35 ans

  • Suivre un enseignement et une formation généraux ou professionnels ou avoir terminé un enseignement et une formation généraux ou professionnels au moment de la participation
  • S’inscrire au BCM seul ou avec un maximum de quatre autres participants en équipe (la taille totale de l’équipe est de cinq personnes maximum)
  • Avoir la responsabilité de s’assurer que leur participation au BCM est conforme à toute politique de leurs sociétés, agences, institutions, écoles ou collèges où ils sont employés ou formés. WorldSkills International, la Fondation HP et l’Union africaine ne sont pas responsables des litiges pouvant survenir entre les participants et leurs employeurs, écoles ou collèges.

Processus de sélection

Les 30 meilleures équipes seront sélectionnées pour rejoindre officiellement le programme. L’annonce sera faite le 6 août.

Partager cet article  (1,3K Partages)

Facebook
WhatsApp

Ou partagez avec nous votre idée, vos questions, etc. Ajoutez votre commentaire

A quel point cette page vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour noter !

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes: 2

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé cet article utile...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons ce post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?

Articles  en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contenu récent

Comme dans plusieurs pays européens, le Portugal a récemment rejoint la liste des pays qui incluent un visa[…]
Publié le
Nous avons déjà publié un article résumant en grande ligne les procédures et formalités pour immigrer au Canada[…]
Publié le
Le programme de la Stratégie des compétences globales (Global Skills Strategy). Ce programme a la particularité d'être parmi[…]
Publié le
Entrée Express: La bonne nouvelle est que le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté,[…]
Publié le
Vous avez été nombreux à consulter notre article sur "Le visa D7 pour les étrangers au Portugal", sur[…]
Publié le
La Russie accorde des bourses d'études entièrement financées aux étudiants internationaux pour leur permettre d'étudier à l'Université fédérale[…]
Publié le
Internet nous a fourni plus de moyens de gagner de l'argent que par le passé, de plus, les[…]
Publié le