Immigration Québec: Une augmentation marquée de la part d’immigrants dans l’emploi en 2021

Partager

Depuis que le gouverneur a entrepris de consigner des statistiques sur la matière, il n’y a jamais eu autant d’immigrants sur le marché du travail québécois. Dans son État du marché du travail québécois en 2021, on apprend que le nombre d’immigrants en emploi au Québec s’élève à 818 700, soit le plus haut niveau depuis que les statistiques à ce sujet sont rendues publiques en 2006.

De 2011 à 2021, leur nombre d’emplois a grimpé de 327 000, alors qu’il a diminué de 72 000 pour les non-immigrants, selon Luc Cloutier-Villeneuve, expert en statistiques du travail à l’ISQ. En dix ans, la proportion d’immigrants dans l’emploi global est passée de 12,4 % en 2011 à 19,2 % en 2021.

« Vous pouvez observer que l’expansion du marché du travail est principalement le fruit de la contribution des immigrés. Et on estime qu’elle devrait se poursuivre sur la même lancée que les années précédentes », a précisé M. Cloutier-Villeneuve.

Partager cet article  (1,3K Partages)

Facebook
WhatsApp

Ou partagez avec nous votre idée, vos questions, etc. Ajoutez votre commentaire

En outre, même les immigrants récents ont bénéficié de cette tendance. « Il y a une croissance dans toutes les catégories, mais elle est particulièrement marquée chez ceux qui sont arrivés depuis moins de cinq ans et ceux qui le sont depuis cinq à dix ans », a précisé Mme Cloutier-Villeneuve. Dans leur cas, le taux de croissance de l`emploi est de 20 %.

Partager cet article  (1,3K Partages)

Facebook
WhatsApp

Ou partagez avec nous votre idée, vos questions, etc. Ajoutez votre commentaire

A quel point cette page vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 3 / 5. Nombre de votes: 3

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé cet article utile...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons ce post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?

Articles  en relation

4 réponses

  1. Je suis Traore san Karim.Watsap +22670470017 ou +22675090743 Burkina Faso.je cherche travail dans n’importe quelle domaine.Merci!

  2. Salut Mr je a la recherche du travail dans vont pays je suis un cuisinier qui cherche du travail pour aide ça femme et c’est parents

    1. Bonjour
      Nous sommes un site d’informations et de guides etc.. On recrute pas ni au Québec ni autres pays..
      Ce qu’on vous conseille, c’est de concentrer vos recherches sur des sites gouvernementaux, sites d’emplois etc.. créer un bon CV etc..
      Les commentaires dans les sites d’infos ne vous aiderons pas.. vous pouvez contactez des restaurants et hôtels, voir s’ils cherchent des travailleurs étrangers dans votre domaine « cuisine, hôtellerie etc.. ) une fois vous découchera un emploi, tout sera par la suite facile..
      Les employeurs ne prends généralement pas en considération, votre situation familiale ou sociale, voir même le contraire.. il s’intéresseront plus à vos compétences. Si vous êtes sans emplois dans votre pays.. au moins cherchez un stage pour avoir plus d’expérience et d’expertise.. cela vous aidera beaucoup à trouver un emploi par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publications  récentes

Nous avons déjà publié un article résumant en grande ligne les procédures et formalités pour immigrer au Canada[…]
Publié le
Le programme de la Stratégie des compétences globales (Global Skills Strategy). Ce programme a la particularité d'être parmi[…]
Publié le
Entrée Express: La bonne nouvelle est que le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté,[…]
Publié le
Vous avez été nombreux à consulter notre article sur "Le visa D7 pour les étrangers au Portugal", sur[…]
Publié le
La Russie accorde des bourses d'études entièrement financées aux étudiants internationaux pour leur permettre d'étudier à l'Université fédérale[…]
Publié le
Internet nous a fourni plus de moyens de gagner de l'argent que par le passé, de plus, les[…]
Publié le
La Finlande est ouverte à l’immigration. Pour cela, elle a pris des dispositions de facilitation de cette activité.[…]
Publié le