Volontariat international : Devenir bénévole aux Nations Unies.

Le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU en français Ou UNV pour United Nations volunteers en anglais) est une organisation des Nations Unies qui contribue à la paix et au développement en faisant appel au volontariat dans le monde entier.

Pourquoi devenir un bénévole aux Nations Unies ?

En tant que volontaire des Nations Unies, vous avez plus de chance de travailler au sein des organisations internationales. L’ONU fait régulièrement appel à des volontaires pour travailler au sein des agences de l’ONU, aussi bien dans les programmes de développement que dans les opérations de maintien de la paix. En plus, vous serez amené à entreprendre de nouvelles tâches telles que la bureautique, la planification, l’organisation et l’animation, etc. Vous aurez alors intérêt à ajouter ces compétences à votre profil.

Le bénévole au sein des Nations Unies a également le droit d’une allocation par mois pour lui permettre d’avoir des conditions de vie favorables dans le pays d’affectation.

Le volontariat à l’étranger : Le programme des bénévoles de l’ONU

Le programme de volontariat de l’ONU vous permet de vous exercer à l’étranger, dans votre pays ou à distance sur Internet.

Plus de 8000 volontaires de l’ONU ont été déployés dans le monde entier. Le programme des Volontaires des Nations Unies est responsable du processus de recrutement et de mise en place des volontaires afin qu’ils acquièrent une expérience pratique de l’ONU tout en appuyant les activités de l’ONU grâce à leur talent et à leurs compétences sur le terrain, dans les bureaux régionaux et au sein du siège.

Allocations et indemnités du programme de volontariat de l’ONU

Selon l’UN volunteer, les allocations sont destinées à permettre aux volontaires internationaux des Nations Unies de maintenir un niveau de vie convenable dans les différents lieux d’affectation.

Les allocations ne doivent pas être interprétées comme une contrepartie, un remboursement ou un salaire en échange du volontariat.

Les différentes allocations sont :

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des nouvelles offres et  opportunités à l'étranger directement dans votre émail !

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.N'oubliez pas de vous abonner aussi à notre page Facebook 

Allocation de subsistance de volontaire : une allocation mensuelle pour couvrir les frais de la vie quotidienne du volontaire et sa famille (si celle-ci l’accompagne).

Frais de déplacement et de voyage : pour couvrir le déplacement vers le lieu d’affectation et le retour au pays à la fin de la mission : Calculés en fonction de la durée de la mission et payés sur place au début de la mission.

Allocation de reconsolidation : calculée en fonction de la durée de la mission et ses conditions et payée à la fin de la mission.

Le volontaire peut aussi avoir le droit à d’autres types d’allocations ou compensations selon la nature et le lieu de la mission.

En plus de ses allocations, le volontaire des Nations unies est couvert par une assurance vie, santé et invalidité pendant la totalité de la durée de sa mission.

Procédure de candidature VNU.

Les personnes qui souhaitent devenir volontaire des Nations Unies doivent d’abord s’inscrire sur le site Web de l’application de gestion du volontariat du programme VNU et remplir un profil qui sera ajouté à la liste des volontaires intéressés par le programme, le Global Talent Pool.

Vous serez invité à fournir des informations aussi précises que possible sur vos qualifications, vos compétences et votre expérience professionnelle. Selon les règles et normes du programme VNU, l’âge minimum pour les missions internationales est de 25 ans et pour les missions nationales, l’âge minimum est de 22 ans. Les principales exigences sont une licence ou un diplôme technique supérieur (un master peut être exigé selon le type d’activité), deux ans d’expérience professionnelle pertinente et la maitrise d’au minimum une des trois langues suivantes : Anglais, français ou espagnol. Aucun examen ou concours n’est exigé pour prouver votre connaissance d’une langue particulière.

Lien pour créer et remplir le profile dans l’application de gestion des volontaires des nations unis : vmam.unv.org/candidate/signup

11 Commentaires
Tout afficher Most Helpful Highest Rating Lowest Rating Ajouter votre avis
  1. Je suis intéressé à devenir volontaire internationale bénévole que dois je faire pour poser ma candidature ?

  2. Bonjour chers aimable services Volontariat international, je viens de recevoir votre aimable annonce sur le sujet d’activités de volontariat international et je suis bien intéressé activement et pleinement de partagé échanger mes expérience et mes compétences dans ce secteur de solidarité humaine sociale culturelle économique et de santé ; je souhaite bien d’êtres en bon place convenable d’exercer et bien savoir-faire partagé et conduire ma responsabilité avec efficacité fiabilité ; merci beaucoup très aimable sympa de votre compréhension. Veuillez agréez l’expression de mes sentiments distingués
    Candidat courriel : ahmed.lakhdari777@gmail.com / ainsi que mon numéro de téléphone via Wahtsapp : +213665850872

  3. J’aimerais travailler en dans le bénévolat

  4. Répondre
    Hamid Hassan mahamat 14 juin 2021 à 22h18

    Vraiment je remercie cette organisation elle est toujours humaniste et hospitalière . cette Vera de moi un homme de valeur et de garantir mon futur .je vous remercie

  5. Répondre
    Thierno Youssouf Sow 15 juin 2021 à 3h29

    Et la journée s’est bien passée j’ai vu votre annonce et je suis intéressé

  6. je suis très ravie et j ai trop envie de travailler avec vous comme humanitaire et apporter ma touche a l édifice

  7. J’adore travailler avec vous et je veux en savoir plus sur cette aide humanitaire

  8. Répondre
    Pascal Aluila kilanga 15 juin 2021 à 16h55

    L’humanité a beison de réveille .

  9. Exellence
    Veillez agreez Exellence examiner ma demande de poste Thank you Exellence

  10. Je voudrais devenir volontaire a L’ONU

  11. Répondre
    pascal Aluila kilanga 25 juillet 2021 à 23h02

    J’aimerais bien être un volontariste

Laisser un commentaire

OPPSuP Opportunités.
Logo