Immigration

Visa D7 du Portugal : Permis de Résidence pour les Personnes avec des Revenus Passifs

Le Portugal est l’une des meilleures destinations pour les personnes cherchant à résider à l’Union Européenne. Sa bonne situation géographique, son excellente qualité de vie, son environnement socio-politique prospère et bienveillant et son climat favorable à l’investissement sont autant de facteurs qui permettent aux étrangers de s’y intégrer aisément. Ainsi, et dans le but de faciliter l’immersion des immigrés, le Portugal offre un certain nombre de visas dont le visa D7.

QU’EST CE QUE LE VISA D7 ?

Le visa D7 ou le visa de revenu passif est un visa qui donne aux citoyens non-européens le droit de résider et de travailler au Portugal, ainsi que la liberté de se déplacer librement dans tout l’espace Schengen sans avoir à faire un grand investissement ou à payer quoi que ce soit. Ce visa offre d’autres privilèges liés au statut de résident (soins médicaux, couverture sociale, éducation, …).

Le revenu passif est défini comme un revenu qui nécessite peu d’efforts pour le gagner et le maintenir. Les revenus passifs comprennent les montants gagnés en travaillant en ligne en tant que rédacteur de contenu par exemple, graphiste et d’autres travaux similaires ou des investissements, pensions, locations immobilières, biens mobiliers, etc.

QUI PEUT BÉNÉFICIER D’UN VISA D7 ?

Le visa D7 peut être demandé par toute personne ayant un revenu passif régulier et suffisant pour vivre au Portugal et que le demandeur du visa peut démontrer par des pièces justificatives. Par exemple :

  • Les personnes qui ont des revenus provenant de la location de biens immobiliers, ou de toute autre location de biens ou matériels, etc.
  • Les personnes travaillant à distance (en ligne).
  • Les indépendants travaillant pour leur propre compte et ayant une affaire gérable à distance.
  • Les retraités.

LES AVANTAGES DU VISA D7

Les candidats retenus bénéficient des avantages suivants :

  • Le droit de vivre, d’étudier et de travailler au Portugal.
  • Le droit de voyager et de se déplacer librement et sans visa dans tout l’espace Schengen.
  • Le droit à l’éducation gratuite et aux soins de santé.
  • Le droit d’exercer une activité professionnelle.
  • Le droit de créer une entreprise au Portugal.
  • Le droit d’avoir un statut fiscal portugais.
  • Le droit à la résidence permanente au Portugal après cinq an.
  • Le droit de demander la citoyenneté portugais après 6 ans.
  • Le droit de regroupement (conjoint, enfants, parents, frères et sœurs mineurs).
  • Accès et protection de la loi et du système juridique portugais.

CONDITIONS POUR OBTENIR UN VISA D7

  • Le revenu mensuel minimum doit être égal ou, de préférence, supérieur au SMIC c’est-à-dire au salaire minimum au Portugal (665 euros par mois ou 7 980 € par an). À noter que ce salaire doit être stable et justifié.
  • Passer, chaque année, six mois consécutifs ou huit mois non consécutifs au Portugal.
  • Prévoir d’avoir un logement résidentiel à long terme au Portugal, soit part achat, prêt ou par location.

DÉTAILS SUR LES REVENUS ET LES FINANCEMENTS EXIGÉS

Pour obtenir un visa D7, vous n’avez pas besoin d’investir au Portugal. Toutefois, vous devez justifier des revenus suffisants qui vous permettent de vivre dans le pays.
Votre revenu mensuel minimum doit être au moins égal au salaire minimum au Portugal. Si vous souhaitez faire une demande pour les membres de votre famille, vous devrez également fournir les montants supplémentaires suivants :

  •  Pour les adultes, 50 % du salaire minimum ou plus.
  •  Pour les enfants de moins de 18 ans, 30 % du salaire minimum.

Sachant que votre demande peut être rejetée si votre revenu mensuel est égal au salaire minimum, il est donc recommandé de demander ce visa si vous avez un revenu mensuel supérieur au salaire minimum au Portugal, si le revenu est égal à deux fois le salaire minimum, c’est mieux.

Il est important de noter que votre revenu mensuel doit être justifié et stable, car il vous est généralement demandé de prouver que votre revenu a été stable et n’a pas diminué, au cours des six derniers mois de de l’année de votre demande.

Il est conseillé pour augmenter vos chances de détenir un montant minimum égal à 12 mois de revenus sur un compte bancaire portugais.

DOCUMENTS À FOURNIR POUR L’OBTENTION D’UN VISA D7

Pour demander votre visa portugais, vous devrez présenter les documents suivants :

  • Un formulaire de demande. (que vous pouvez demander auprès du consulat de votre pays ou télécharger via le site du SEF (Serviço de Estrangeiros e Fronteiras – Service extérieur et frontières) – Lien dans les commentaires.)
  • Un passeport valide.
  •  Deux photos d’identité.
  • Une assurance voyage valide. Elle doit couvrir tous les frais médicaux, y compris l’assistance médicale urgente et le rapatriement éventuel.
  • Un extrait du casier judiciaire délivré par votre pays d’origine ou le pays dans lequel vous résidez depuis plus d’un an.
  • Preuve que vous disposez d’un hébergement au Portugal, qu’il s’agisse d’une maison que vous avez louée, de la maison d’une personne que vous connaissez et avec laquelle vous allez vivre, ou d’une maison que vous avez achetée.
  • Documents prouvant la possession d’un revenu mensuel stable et suffisant pour vivre au Portugal, comme mentionné précédemment, pas moins que le salaire minimum au Portugal.
  • Vous devez également fournir un relevé bancaire couvrant les six derniers mois.

La plupart des documents susmentionnés doivent être traduits en portugais et certifiés officiellement par l’ambassade du Portugal dans votre pays. Dans certains pays, les documents en anglais ou français sont acceptés.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des nouvelles offres et  opportunités à l'étranger directement dans votre émail !

Adresse e-mail non valide
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.N'oubliez pas de vous abonner aussi à notre page Facebook 

RENOUVELLEMENT ET DURÉE MINIMALE DU SÉJOUR

Avant d’avoir le statut de résident permanent ou la nationalité portugaise (citoyenneté), vous devez respecter les conditions de séjour et du renouvèlement comme expliqués dans ce tableau :

Période  Séjour minimum au PortugalDate de renouvellementOption de renouvellement disponible
Années 1 et 26 mois consécutifs ou 8 mois non consécutifs chaque annéeFin de l’année 2Permis de séjour de 3 ans
3e, 4e et 5e années6 mois consécutifs ou
8 mois non consécutifs chaque année
Fin de l’année 5Permis de séjour de 3 ans OU  carte résidence permanente OU Citoyenneté (nationalité portugaise)

PROCÉDURES ET ÉTAPES D’OBTENTION DU VISA D7

Première étape : demande de visa d’entrée au Portugal.

Vous devez vous rendre au consulat ou à l’ambassade du Portugal dans votre pays. Vous y déposerez votre demande de visa. Il est préférable que vous contactiez l’ambassade pour vous renseigner sur tout document supplémentaire qui pourrait vous être demandé.

L’une des conditions les plus importantes est de disposer d’une preuve de lieu de résidence au Portugal, ce qui signifie que vous devez louer ou acheter une propriété avant de demander le visa. Si vous avez des amis ou des connaissances au Portugal, ils peuvent également préparer une attestation d’hébergement pour vous. Vous devez mentionner que vous vivez avec ces personnes au même endroit.

Une fois votre demande approuvée, vous recevrez un visa de quatre mois.

Deuxième étape : Demande de carte de séjour de deux ans

Vous devez demander le permis de séjour effectif auprès du SEF, ce processus aura lieu après votre arrivée au Portugal et vous pouvez obtenir une carte de séjour de deux ans dans le pays, qui est renouvelable tant que vous remplissez toujours toutes les conditions du même visa.

La procédure peut prendre un délai d’environ deux mois. Toutefois, si certains de vos documents sont manquants ou si vous remplissez mal les formulaires, le délai peut être supérieur.

Vous devez également noter que le délai d’obtention du permis de séjour (après votre arrivée au Portugal) peut changer en fonction de l’endroit où vous souhaitez vivre. Si vous envisagez de vivre à Lisbonne par exemple, vous devrez peut-être attendre environ quatre mois pour pouvoir vous entretenir avec les agents du SEF.

La raison en est qu’il y a beaucoup de demandes pour ce type de visa dans les grandes villes. Mais si vous voulez vivre à la campagne ou dans des villes moins fréquentées, la durée peut être de 15 jours seulement.

Si vous avez plus de questions, n’hésitez pas de demander dans les commentaires ou notre page et groupe Facebook.

Des articles sur comment gagner de l’argent sur internet sont disponibles dans la partie « articles ».

7 Commentaires
Tout afficher Most Helpful Highest Rating Lowest Rating Ajouter votre avis
  1. REGROUPEMENT FAMILIAL
    Le titulaire d’un permis de séjour a le droit de faire procéder au regroupement des membres de sa famille (ou équivalent) au Portugal.
    Ces membres de la famille auront le droit de vivre avec le demandeur au Portugal, pendant la durée de validité de son permis de séjour.

    Les membres de la famille suivants peuvent être inclus :
    – Le conjoint ou l’équivalent ;
    – Les enfants du couple ou de l’un des conjoints, âgés de moins de 18 ans ;
    – Les enfants âgés de 18 à 24 ans, à condition qu’ils soient entièrement à la charge du couple ou de l’un des conjoints.
    – Les parents du demandeur ou du conjoint, à condition qu’ils soient entièrement à leur charge ;
    – Les frères et sœurs mineurs, tant qu’ils sont sous la tutelle du résident, conformément à une décision délivrée par l’autorité compétente du pays d’origine.

  2. Répondre
    MOUKETO TSIBA BÉNI 28 juin 2021 à 19h06

    Très intéressant

  3. Répondre
    MOUKETO TSIBA BÉNI 28 juin 2021 à 19h07

    Intéressé pour un visa Européen

  4. Je suis intéressé

  5. Je suis intéressé

  6. Répondre
    Thierno Youssouf Sow 5 juillet 2021 à 22h09

    Je suis intéressé Vissa Portugal wasatpp+22231280012

  7. Il semble que je ne réponds pas au critère…je suis immigrer en Grèce ritshona pas de papier de résistance ni travail…

Laisser un commentaire

OPPSuP Opportunités.
Logo